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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 09 Mai 2014, 21:57 -> Sujet du message: |
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C'est exactement ce que je disait juste avant Mickeul, c'est soit gros stock de pret (pas top car l'argent dort et le materiel s'abime), soit assurance pour remplacement sous 8 jours max et oui c'est toujours du reconditionné (je parle en interne pour les enseignes la, pour le client soit il a un pret soit il a un reconditionné au bout de 8 jours)
En pro oui c'est du 24h chrono et surtout chez Xerox (c'etaient des potes a une époque )
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 09 Mai 2014, 22:25 -> Sujet du message: |
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Tout simplement parceque le RdV ITI fonctionne sur la base d'une prise de RdV... la plage retenu dure 2h, durant laquelle le client doit s'assurer d'être présent, ou au moins qu'une personne de confiance puisse être présente...
Désolé, c'est un faux problème si l'ITI appel et que le client lui dis qu'il n'est pas là, ça ne change rien à l'impact de l'absence :
> le client sera pas dépanné (perte d'efficacité)
> l'ITI n'a pas pris d'autre RdV sur cette plage horaire alors qu'il aurait pu (perte de productivité)
> l'ITI ayant sa tourné de préparée par sa coordination, il ne pourra pas repasser chez le client avant qu'un autre RdV soit reconvenu... (perte d'efficacité)
> le client sera tt de même facturé, puisque c'est le seul cas encore facturé (justement pour combler la perte de productivité de l'ITI)
Donc pas tant d'intérêt que ça pour Free ET pour le client à ce coup de téléphone
_________________
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 09 Mai 2014, 22:42 -> Sujet du message: |
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Nan tu n'a pas compris le but de ce type de coup de fils
Le client a sa tranche horaire fixé a l'avance par le système (ou le coordinateur)
exemple de 9h à 11h
Sauf que le client (ou quelqu'un d'autre) peu bien etre présent dans la tranche horaire de 2h mais il ne peu pas y être pendant 2h donc faut le prévenir avant de passer
exemple il met 20 min pour venir de la ou il est a chez lui
il demande a être appeler sur son mobile ou n'importe ou par le tech 20 min avant que le tech soit chez lui
(un tech ou ITI avec un minimum d'experience et un bon GPS sait 20 min a l'avance s'il peu y etre ou pas)
il appel le client a 9h20 pour lui dire Mr entre 9h35 et 9h45 je suis chez vous.
le tech fini ce qu'il a a faire chez son autre client ou fait son trajet pendant que le client rentre chez lui
a 9h40 les 2 se retrouvent chez le client et le tour est jouer, si un peu de retard l'ITI peu attendre 10 min max sinon le client est prévenu que sa prochaine intervention sera décalée a treeeesss...... loin ET facturer
et ca marche et je sait de quoi je parle ^^
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 10 Mai 2014, 21:10 -> Sujet du message: |
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mickeul16 a écrit: | Les interventions ne peuvent pas être données à la minute près car tout dépend de la 1ere de la journée, si elle est plus longue que prévu, si les conditions de circulations ne sont pas bonnes, avec un horaire précis tout serait en retard systématiquement.
Et quand à téléphoner, la perte de temps engendrée par le coup de fil lui-même engendre un retard, et ce dans tous les domaines où il y a un service (livraisons, dépannage informatique, télécom, soins infirmiers, etc...).
Ca parait contraignant de devoir bloquer une matinée ou de mettre qualqu'un à disposition de l'intervenant mais donner une plage horaire, c'est le mieux qui puisse être fait, et c'est aussi contraignant pour ceux qui doivent gérer les plannings. |
Francois38 a écrit: | Je ne suis pas du tout d'accord sur la 2eme partie de ton analyse Mickeul concernant les appels téléphonique et la suite (la 1ere partie est juste mais tout a fait gérable)
Je connais très très bien ce domaine depuis plus de 20 ans et a l'heure actuelle avec les bons outils informatique, les bon outils de communication, le savoir faire et surtout la volonté de le faire, pour un client qui le souhaite et en a réellement besoin, (faut pas que ce soit tous les clients d'une journée mais 1 ou 2 par jours c'est gérable) on peut etre capable apres lui avoir donné une tranche horaire de 2h, jusqu'a 30 voir 45min (plus c'est plus aléatoire) avant d'aller chez lui, de l'informer a qu'elle heure à 10 min prêt on sera chez lui.
Mais on va évité de parler de sa ici car on est hors sujet il y en a un qui traitre de ca ici:
http://www.c-alice.org/phpBB2/comparatif-entre-achat-en-grandes-enseignes-et-services-fais-vt21517.html |
mickeul16 a écrit: | Stop François,que ça soit ici ou dans l' autre topic, tu entretiens un débat qui n' aide pas.
Je te serai gré de ne plus sortir de pavé qui n' est que du ralage, et que tu n' as pas envie de comprendre ni de recevoir les arguments que l'on te donne.
Fin du HS |
Pour ton info Mickeul:
-Bien sur que ce débat peut aider a comprendre des choses à certains (apparemment pas a toi ...)
-Si je compte les mots sur ces 3 derniers post je pense que tes pavés sont largement plus gros que les miens
-Celui qui n'a pas envie ou fait semblant de pas comprendre c'est toi, car perso je n'est rien a comprendre de ce que tu insinus plus haut, puisque ce que j'explique, moi-même et plus de 300 autres techniciens SAV itinérant en France le pratiquons tous les jours et pour certains depuis des années ...
-Le HS sur l'autre topic c'est toi qui la ramener a nouveau, puisque moi j'ai créer celui-la de topic
Et pour finir il me semble que sur C-Alice on a toujours eu le droit de donner son opinion et qu'elle soit respecté un minimum par le Staff, a moins que cela ai changé depuis mon départ de celui-ci ...
EDIT: Et pour finir ton info perso Mickeul (et celle de tout le monde d’ailleurs) Cette méthode de travail qui soit disant est inapplicable au dires de certains, a rapporté 30% de kilomètres en moins dans les "jambes" des Tech (soit plus de 25% d'économie de gasoil au passage), 10% de clients en plus par jour et un passage de 85% de clients satisfaits a plus de 96% dernièrement ...
Dernière édition par Francois38 le 10 Mai 2014, 21:34; édité 1 fois |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 10 Mai 2014, 21:30 -> Sujet du message: |
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Je jette l'éponge sur ce débat qui n'en est pas un... pour le bien du forum
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 13 Mai 2014, 17:01 -> Sujet du message: |
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On aura beau tout faire pour un client/membre, mais quand je vois ca :
http://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp313411.html#313411
Busyspider a écrit: | Bonjour
L'intervention coté FT a bien eu lieu ce matin, le Technicien n'a trouvé personne au domicile et il a tenté d'appeler le mobile de contact et il n'a même pas réussi a joindre le client sur son portable.
Bon là on va finir par jeter l'éponge, car tout ce qu'on pouvait faire a été fait (et meme plus)
Je ne sais pas du coup si c'est réparé ou pas . On ne sait pas si la box est branchée, si pas branchée le faire .
Mais là moi je déclare forfait ! |
et ca
http://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp313414.html#313414
Busyspider a écrit: | Information complémentaire comme en plus tu as annulé le rendez-vous Technicien Itinérant Free (Alice)
Nous clôturons donc ton dossier ici sur C-Alice. Désormais ton cas sera suivi en direct par la hotline
Nous ne pouvons vraiment plus rien pour toi.
Je ferme |
Je me dit pourquoi s'emmerder (et je pèse mes mots) pour des clients/membres comme ca ...
Dire que je me suis "pris la tête" avec des anciens collègues du Staff pour les presser a faire un peu plus et faire un peu plus vite, qu'ils demandent aux Tech des choses qu'ils ne sont pas senser faire et surtout faire passer au "priorité" se client/membre ...
Chose que Busy et les autres membres du Staff ont fait avec la meilleure volonté du monde, entrainant derrière eux les Tech Free de C-Alice et ceux de Orange/FT de PEU, ils ont tous passer des heures a traiter ce dossier très délicat et tout ca pour ca ...
Même pas venir ici prévenir de la non présence et de l'annulation de l'intervention Free, même pas prendre la peine d’être présent, même pas capable de répondre a un coup de fil (qui normalement n'est jamais passé).
Bref j’espère juste que dam41 n'a pas eu un accident ou une maladie asser grave pour faire ca, car pour tout autres raison c'est juste inqualifiable et inacceptable.
Comme a dit Busy, qu'il aille se faire dépanner par la voie normal (il est pas au bout de ces peines)
C’était mon coup de gueule de la journée
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 13 Mai 2014, 17:27 -> Sujet du message: |
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C'est vrai que faire de l'entraide bénévole n'est pas toujours couronné de succès, on en accepte le risque, mais si en prime l'intéressé ne va pas dans le même sens que nous (c'est pour lui qu'on fait tout cela) , là nous ne savons plus faire ... Nous avons épuisé nos possibilités d'aide ...
_________________ .
............... |
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 13 Mai 2014, 19:09 -> Sujet du message: |
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Ouai ... Enfin quand je vois le temps passer pour rien j’espère qu'il viendra au moins donner une explication ...
Surtout que la tout a été fait et en plus des chances que ca aurais fonctionner aujourd'hui ...
Des fois effectivement le succès n'est pas au RDV, mais la c'est le client qui a pas été au RDV
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 13 Mai 2014, 19:57 -> Sujet du message: |
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J'ai des doutes sur un accident, sinon l'ITI aurait mentionné absent, le rdv n'aurait pas été annulé de façon volontaire.
J'ai le sentiment que nous avons été les dindons d'une mauvaise farce
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 13 Mai 2014, 20:47 -> Sujet du message: |
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Si c'est vraiment le cas, je ne sais pas comment ca se passe en interne cher Free et Orange, mais chez nous un coup comme ca il est très mal pour avoir un nouveau RDV. Déja il se prend une facturation pour absence et tant qu'il a pas payer pas de nouveau RDV et RDV quand il y aura un trou pas avant
Après si c'est une farce non seulement elle est de très mauvais gout, mais en plus ca peu aller très loin car aussi bien Free que Orange/FT on ses coordonnées et sur C-Alice il reste des traces des tous ces messages avec les IP ect .....
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