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francesco Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 5
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Posté le: 04 Aoû 2015, 21:52 -> Sujet du message: Problème de retour matériel Alice |
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Bonjour à tous,
Suite à la migration obligatoire de mon abonnement Alice vers une Freebox Crystal, j'ai renvoyé comme demandé dans le carton d'origine tout le matériel appartenant à Alice :
- Plugs
- Modem
- Décodeur TV
- Divers câble
Le renvoie s'est fait par le service relais Kiala.
Deux semaines plus tard je reçois un courrier ainsi qu'un mail m'informant que je n'avais pas renvoyé tout le matériel. Étant certains d'avoir tout renvoyé j'ai quand même bien vérifié si jamais je n'avais pas oublier quelque chose.
Vérification faite j'ai donc appelé la Hotline qui m'a précisé que le colis reçu ne correspondait pas au poids normal d'un retour Alice ... Et que par déduction il manquait le modem.
Ils m'ont demandé d'envoyer ma preuve de renvoie ainsi qu'un courrier qui expliquait la situation.
Une semaine suivit et je viens de recevoir aujourd'hui un nouveau courrier me demandant de renvoyer le matériel.
Pourrais-je avoir votre aide s'il vous plais car là je ne sais vraiment pas trop quoi faire sachant que j'ai bien tout renvoyer, je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à garder un modem Alice qui ne m'est de plus aucune utilité.
Merci à vous
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 05 Aoû 2015, 07:57 -> Sujet du message: |
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Bonjour francesco et Bienvenue sur C-Alice.
On va tenter de t'aider, bien que les problèmes de ce type "commerciaux" ne sont pas vraiment notre domaine d'intervention.
Mais oui, nous allons remonter le problème auprès de Free.
Citation: | Vérification faite j'ai donc appelé la Hotline qui m'a précisé que le colis reçu ne correspondait pas au poids normal d'un retour Alice ... Et que par déduction il manquait le modem. |
Free a précisé quel était ce poids requis ? Normalement la précision devrait etre dite .. Un déduction n'est pas vraiment une preuve
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
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francesco Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 5
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Posté le: 05 Aoû 2015, 09:16 -> Sujet du message: |
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Merci de bien vouloir m'aider.
Non non Free ne m'a en aucun cas précisé le poids que devait faire le colis, simplement qu'il ne correspondait pas aux standards.
Je trouve vraiment bizarre cette manière de se baser seulement sur le poids sans même m'avoir dit s'ils avaient ouvert ou non le colis. (Technique des caisses automatique ?)
Je t'ai répondu en MP pour tes demandes.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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francesco Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 5
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Posté le: 05 Aoû 2015, 12:30 -> Sujet du message: |
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Oui oui je suis bien certain d'avoir renvoyé les deux boitiers, décodeur TV et Modem routeur Adsl
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 05 Aoû 2015, 14:00 -> Sujet du message: |
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Hello,
petite question, il ne te reste aucun "ancien" matériel Alicebox chez toi? Je pense à des boitiers qui avait été migré y'a quelques années...
Joss
_________________
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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francesco Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 5
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Posté le: 05 Aoû 2015, 21:16 -> Sujet du message: |
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Je viens de rentrer chez moi et de tout retourner, carton et autre placard. Et bien non je peux vous confirmer que je n'ai bien rien oublié, avant d'installer le matériel Free j'ai pris l'ancien matériel je l'ai dépoussiérer et je l'ai mis dans le carton le tout même les câble RJ45 et les filtres tout ce que j'avais de branché.
Je suis donc sûre de moi sur ce coup là.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 07 Aoû 2015, 07:55 -> Sujet du message: |
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Bonjour
En tout cas nous avons bien transmis la demande de controle .. Nous n'avons pour le moment pas eu d'autres retours, mais c'est la période des congés, les délais peuvent être un peu plus long .
_________________ .
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francesco Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 5
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Posté le: 07 Aoû 2015, 09:13 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
bien merci à vous en tout cas de m'aider car là je ne sais plus trop quoi faire ...
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 07 Aoû 2015, 18:30 -> Sujet du message: |
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ça en est hallucinant de devoir prendre une photo du colis avant de l'envoyer (et ça ne prouve rien non plus!)...bonjour la confiance que Free a envers ses clients!
C'est quand même pas rassurant le jour d'une résiliation par exemple...
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 10 Aoû 2015, 17:12 -> Sujet du message: |
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Bonjour francesco
Nous n'allons pas pouvoir aller plus loin dans l'aide pour ton problème .
Les soucis commerciaux et administratifs ne peuvent pas trouver de solution en entraide forum.. nous sommes plus orientés aide technique.
Nous te conseillons de suivre les procédures décrites sur l'Assistance Free concernant les réclamations
http://www.free.fr/assistance/142.html
Cdt.
_________________ .
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