Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de retour matériel Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francesco
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Aoû 2015, 21:52  ->    Sujet du message: Problème de retour matériel Alice Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à la migration obligatoire de mon abonnement Alice vers une Freebox Crystal, j'ai renvoyé comme demandé dans le carton d'origine tout le matériel appartenant à Alice :
- Plugs
- Modem
- Décodeur TV
- Divers câble

Le renvoie s'est fait par le service relais Kiala.

Deux semaines plus tard je reçois un courrier ainsi qu'un mail m'informant que je n'avais pas renvoyé tout le matériel. Étant certains d'avoir tout renvoyé j'ai quand même bien vérifié si jamais je n'avais pas oublier quelque chose.

Vérification faite j'ai donc appelé la Hotline qui m'a précisé que le colis reçu ne correspondait pas au poids normal d'un retour Alice ... Et que par déduction il manquait le modem.

Ils m'ont demandé d'envoyer ma preuve de renvoie ainsi qu'un courrier qui expliquait la situation.

Une semaine suivit et je viens de recevoir aujourd'hui un nouveau courrier me demandant de renvoyer le matériel.


Pourrais-je avoir votre aide s'il vous plais car là je ne sais vraiment pas trop quoi faire sachant que j'ai bien tout renvoyer, je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à garder un modem Alice qui ne m'est de plus aucune utilité.

Merci à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Aoû 2015, 07:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour francesco et Bienvenue sur C-Alice.

On va tenter de t'aider, bien que les problèmes de ce type "commerciaux" ne sont pas vraiment notre domaine d'intervention.

Mais oui, nous allons remonter le problème auprès de Free.

Citation:
Vérification faite j'ai donc appelé la Hotline qui m'a précisé que le colis reçu ne correspondait pas au poids normal d'un retour Alice ... Et que par déduction il manquait le modem.


Free a précisé quel était ce poids requis ? Normalement la précision devrait etre dite .. Un déduction n'est pas vraiment une preuve Confused

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francesco
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Aoû 2015, 09:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de bien vouloir m'aider.

Non non Free ne m'a en aucun cas précisé le poids que devait faire le colis, simplement qu'il ne correspondait pas aux standards.

Je trouve vraiment bizarre cette manière de se baser seulement sur le poids sans même m'avoir dit s'ils avaient ouvert ou non le colis. (Technique des caisses automatique ?)

Je t'ai répondu en MP pour tes demandes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Aoû 2015, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à notre remontée il semblerait en effet qu'il y ait la box ( boitier ADSL) qui soit diagnostiquée comme manquante.

Regarde le matériel pour une Alicebox V5

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php#inventaire

Il y a 2 boitiers à rendre, la boitier ADSL et le boitier TV et ils se ressemblent tous les 2

N'aurais tu pas oublié l'un de ces 2 boitiers ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francesco
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Aoû 2015, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je suis bien certain d'avoir renvoyé les deux boitiers, décodeur TV et Modem routeur Adsl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Aoû 2015, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil pour le renvoi de matériel: prenez une photo du matériel renvoyé dans son carton que vous conserverez précieusement, pour prouver que vous avez tout mis Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Aoû 2015, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

petite question, il ne te reste aucun "ancien" matériel Alicebox chez toi? Je pense à des boitiers qui avait été migré y'a quelques années...

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Aoû 2015, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'un de ceux là en photo ( le modèle V2)

http://www.c-alice.org/?page=modems

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francesco
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Aoû 2015, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer chez moi et de tout retourner, carton et autre placard. Et bien non je peux vous confirmer que je n'ai bien rien oublié, avant d'installer le matériel Free j'ai pris l'ancien matériel je l'ai dépoussiérer et je l'ai mis dans le carton le tout même les câble RJ45 et les filtres tout ce que j'avais de branché.

Je suis donc sûre de moi sur ce coup là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Aoû 2015, 07:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En tout cas nous avons bien transmis la demande de controle .. Nous n'avons pour le moment pas eu d'autres retours, mais c'est la période des congés, les délais peuvent être un peu plus long .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francesco
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Aoû 2015, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bien merci à vous en tout cas de m'aider car là je ne sais plus trop quoi faire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 07 Aoû 2015, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça en est hallucinant de devoir prendre une photo du colis avant de l'envoyer (et ça ne prouve rien non plus!)...bonjour la confiance que Free a envers ses clients! Shocked
C'est quand même pas rassurant le jour d'une résiliation par exemple...

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Aoû 2015, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour francesco

Nous n'allons pas pouvoir aller plus loin dans l'aide pour ton problème .

Les soucis commerciaux et administratifs ne peuvent pas trouver de solution en entraide forum.. nous sommes plus orientés aide technique.

Nous te conseillons de suivre les procédures décrites sur l'Assistance Free concernant les réclamations

http://www.free.fr/assistance/142.html

Cdt.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB