Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Juin 2017, 12:51 -> Sujet du message: |
|
|
Alors des nouvelles
Déjà oui c'est bien confirmé pour l'Ip partagée avec les nouveaux Dslam ... en dégroupage.
Tu n'avais pas encore l'info affichée sur ta console abonné Alice sur la plage de ports disponibles.
>>> C'est fait la mise à jour vient d'être faite à l'instant .... suite à notre remontée le développeur a œuvré de suite
On peut le remercier vivement et saluer sa célérité .
Merci Free
Tu peux donc voir depuis ta console abonné Alice la plage de port dispo pour ta ligne et en tirer les conséquences pour tes redirections de ports.
https://espace-abonne.aliceadsl.fr/
Par contre pour la suite et pouvoir disposer d'une ip Full-stack il faudra attendre un peu ..
Si urgent pour ta connexion, la solution restera de migrer en offre Freebox .
L'abonnement Alicebox reste quand même une offre basique, "moins technophile" que les offres Freebox.
Encore merci à Free
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bronche Lapin blanc
Inscrit le: 16 Juin 2017 Messages: 4
|
Posté le: 19 Juin 2017, 14:17 -> Sujet du message: |
|
|
Tout simplement génial !!!!
J'ai bien cette plage de ports désormais disponibles dans mon interface. Je vais donc reprendre toute ma configuration pour l'adapter à cette particularité.
Je ne connaissais pas cette possibilité technique.
Quelles en sont les raisons ?
Si nous sommes plusieurs a avoir la même adresse, ça se passe comment pour identification ?
SI vous avez quelques explications techniques supplémentaires, je prends pour ma culture.
Je vous remercie infiniment pour cette aide précieuse.
Un grand bravo aux membres du forum que je vais suivre avec le plus intérêt.
Amitiés
Philippe
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Juin 2017, 14:36 -> Sujet du message: |
|
|
C'est récent, nouveau , mais on suit (en tout cas on essaye) de suivre l'actualité.
Cela concernait au départ les connexions en ZMD (Zone Moyennement Dense) pour la fibre optique.
Cela concerne également les nouveaux Dslam IPV6 mis en place par Free.
Et conséquence fâcheuse non encore résolue, mais c'est en cours, pour ces connexions là, elles n'ont pas accès au FreeWIFI, ni à Free Wifi Secure.
Si on a besoin de codes FreeWifi (la box n'en délivre pas pour le moment) on peut en demander à la hotline, mais faut pas que les voisins soient dans la même configuration sinon cela ne fonctionnera pas.
Infos source le compte rendu de la Convention Free et question posée ce jour là par la Toile de Busyspider
http://www.busyspider.fr/Convention-FreeDay17-compte-rendu-rencontre-avec-iliad-Free-et-les-communautes.php#questions_fibre_optique
Les raisons ? la pénurie d'ipv4 et à terme le passage en IPV6 pour tous les sites.
Mais côté utilisateur pas d'urgence à passer en IPV6.
Le DSLAM est en IPV6 , mais les connexions des abonnés Free et Alice sur ces Dslam en IPV4 sont totalement compatibles.
bronche a écrit: | Tout simplement génial !!!! |
Ce qui est génial surtout c'est l'écoute et la réactivité de Free : chapeau là et respect aussi
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 20 Juin 2017, 07:02 -> Sujet du message: |
|
|
Concernant le fait que depuis chez toi cela fonctionne, techniquement le filtrage de port / abonné doit se faire en amont, via des machine de NAT soit sur le DSLAM/OLT directement.
Vu que tu appel la freebox depuis chez toi, malgré que tu sois sur l'IP public, la freebox ne ressort pas les paquet du LAN, elle sait que le trafic est pour elle. Sachant cela, depuis chez toi, tu doit avoir l'intégralité des port dispo sur ton IP public, ton trafic ne passant par l'équipement qui gère le NAT entre les clients
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
bronche Lapin blanc
Inscrit le: 16 Juin 2017 Messages: 4
|
Posté le: 21 Juin 2017, 09:47 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces éclaircissements.
Voici un sujet traité rapidement.
Le plan Haute-somme numérique est de très grande importance. Cette situation se reproduira donc chez d'autres aliciens.
Les technophiles trouveront dans ce fil la solution à un problème déroutant.
Bravo aux équipes free pour leur réactivité.
Merci aux membres du forum.
Amitiés
Phiil
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Juin 2017, 10:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tout le plaisir est pour nous. (aussi) Rien ne nous satisfait plus, que d'avoir pu apporter (modestement) notre aide.
Et c'est en effet le but des forums, d'avoir des publications qui puissent répondre aux questions posées par les abonnés Alice (et Free )
C'est vrai que cette spécificité là est toute récente.
Bonne continuation
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
|