Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 05 Déc 2018, 13:47 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai la même chose sur mon compte Alice.
C'est surprenant et même inquiétant !!
De plus, ce matin, j'ai reçu un mail de "Free Haut Debit" <hautdebit@freetelecom.fr> qui dit :
Citation: | Bonjour,
Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 0233xxxxxx a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
L'équipe Freebox
|
Je ne sais pas s'il s'agit de la procédure "normale" du passage de AliceADSL à Free à la fin du mois.
Remarque : j'aurais voulu désactiver le service TV (qui ne fonctionne pas chez moi pour cause de débit minable) afin de ne pas payer les 5 € du mois de janvier … trop tard !
|
|
Revenir en haut |
|
|
beduzar Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 90
|
Posté le: 05 Déc 2018, 13:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Idem pour moi.
En plus, pour moi le téléphone fixe est coupé. J'ai essayé de réinitialiser la box pour tenter de le récupérer. Mal m'en a pris car maintenant je n'ai plus d'Internet non plus. Ma box affiche Er80 comme quoi son adresse MAC n'est plus reconnue. Identification impossible!
Espérons que ça va se régulariser dans la journée...
Cordialement,
BD
_________________ Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 05 Déc 2018, 14:04 -> Sujet du message: |
|
|
Je m'aperçois que, moi également, je n'ai plus de téléphone !!
Est-ce que ça tout cela a un rapport ou est-ce une simple coïncidence ??
Comme tu dis qu'en redémarrant ta box (réflexe logique dans cette situation) tu as perdu aussi l'accès Internet, je n'ose toucher à rien !
|
|
Revenir en haut |
|
|
cactus86 Lapin blanc
Inscrit le: 02 Jan 2018 Messages: 12 Localisation: 86
|
Posté le: 05 Déc 2018, 14:15 -> Sujet du message: portabilite |
|
|
bonjour,
idem pour moi,plus de telephone fixe.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sisley Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Nov 2016 Messages: 128
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 14:55 -> Sujet du message: |
|
|
LucB a écrit: | J'ai la même chose sur mon compte Alice.
C'est surprenant et même inquiétant !!
De plus, ce matin, j'ai reçu un mail de "Free Haut Debit" <hautdebit@freetelecom.fr> qui dit :
Citation: | Bonjour,
Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 0233xxxxxx a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
L'équipe Freebox
|
Je ne sais pas s'il s'agit de la procédure "normale" du passage de AliceADSL à Free à la fin du mois.! |
Bonjour à tous,
A mon avis oui, la migration a commencé pour passer les abonnements Alice vers Free.
Je me renseigne, mais peu de doute.
EDIT
Oui tout est normal, la migration a commencé.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
beduzar Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 90
|
Posté le: 05 Déc 2018, 15:03 -> Sujet du message: |
|
|
Avec un peu de chance ça va se régulariser dans la journée.
La situation a l'air d'évoluer. J'ai toujours Er80 mais la dernière fois que j'ai réinitialisé ma box, le firmware s'est mis à jour (balayage barre horizontale.)
_________________ Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 05 Déc 2018, 15:18 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Oui tout est normal, la migration a commencé. |
Merci Busy pour ce signalement rassurant.
Sais-tu, pour le téléphone en particulier, s'il suffit d'attendre que ça revienne "tout seul" ou s'il faudra redémarrer la box et, dans ce cas, quand faudra-t-il le faire pour ne pas risquer de se retrouver sans Internet (dans mon cas, isolé, sans accès alternatif, la perte d'Internet me mettrait dans la panade) ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
beduzar Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 90
|
Posté le: 05 Déc 2018, 15:32 -> Sujet du message: |
|
|
OK Spider, mais il est dit que la migration aura lieu sans coupure... A moins que je sois le seul a avoir Er80.
Si vous n'avez plus de téléphone mais que vous avez encore Internet, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas vous presser de faire off/on...
_________________ Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 05 Déc 2018, 15:33 -> Sujet du message: |
|
|
Ok !
Sur ce tutoriel est précisé :
Citation: | Free vous informera par email de la migration de votre abonnement Alice vers Free le moment venu et vous communiquera vos nouveaux identifiants. |
J'imagine qu'il faut attendre ce mail pour rebooter sans risque de se retrouver avec "Er80" comme Beduzar. Me goure-je ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 15:47 -> Sujet du message: |
|
|
Non non les nouveaux identifiants n'ont rien à voir avec l'accès Free Adsl et l'erreur 80 est logique .
Les ID c'est pour se connecter au nouveau compte abonné Free.. donc là faut attendre un peu encore.
de toutes manières faut pas s'inquiéter le câblage n'est pas modifié
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lapin Blanc Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 120
|
Posté le: 05 Déc 2018, 16:56 -> Sujet du message: help : plus de wifi ! |
|
|
Bonjour
En fin de matinée le téléphone ne marche pas. Je reboot la box Alice, le tel est OK.
Mais depuis, plus de wifi ! Au moins 2 de mes appareils ne trouvent plus le wifi. J'ai branché un cable ethernet, l'accès internet est OK.
Quand je regarde l'état de la box par http://mafreebox.freebox.fr/ le wifi est désactivé !
"Wifi :
======
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 6
État du réseau Désactivé
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif "
J'ai reçu le mail :
"[FREE] Mise en oeuvre de la portabilite du numero XXXX"
Je vais sur mon compte Alice et je vois :
"Abonnement en cours de résiliation
Votre compte AliceBox sera résilié le 31/12/2018 "
Suite à la programmation de la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint. "
plus possible d'accéder à la configuration du wifi !!!
Difficile d'attendre début janvier pour avoir le wifi qui remarche !!!
_________________ Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 17:01 -> Sujet du message: |
|
|
Je me renseigne ..
Tu n'attendra pas début janvier çà c'est certain
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2018, 17:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bon alors pour tout le monde :
oui le reboot a pu faire perdre la configuration Wifi..
Mais vous allez, sous peu avoir accès à la console abonné Free*, donc au pire (au mieux) vous pourrez reconfigurer le Wifi
* Vos nouveaux identifiants vont arriver par email
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 05 Déc 2018, 17:12; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
|