Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 02 Fév 2019, 15:32 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as raison mickeul16, je me rends compte que je n'aurais même pas du répondre dès la premiere remarque.
Pour clarifier, je ne prétends pas avoir "LA" vérité et n'invite personne à me suivre. Chacun trouve son compte dans les offres Free ou ailleurs. Mon changement de FAI répond à cette migration que je juge laborieuse et au un souhait personnel de changement que j'ai précipité suite à ce dernier accroc concernant l'option TV (il serait intervenu d'ici Mars de toute façon).
Pour clarifier aussi la phrase que j'ai utilisé plus haut "J'ai bien fait d'anticiper", elle ne concernait pas mon changement de FAI directement mais juste le fait que la procédure de résiliation à changer et c'est un peu "complexifiée" quelques jours seulement après ma démarche.
Je le répète, je ne prétend pas avoir raison et si l'offre Free et le FAI du même nom correspond a vos besoins alors tant mieux, c'est le principal.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 02 Fév 2019, 15:35 -> Sujet du message: |
|
|
Un modérateur ici, est un utilisateur (qui a beaucoup contribué ou a des aptitudes pour être modérateur) proposé par un admin aux autres, qui décident ensuite de le mettre à cette fonction.Il n'y aucun lien avec le nombre de messages postés.
Il a pour tache d’aider les autres,a accès à certaines parties du forum,peut être amener à sanctionner les comportements interdits par la charte du forum (que tout le monde doit lire).
Je suis passé par modérateur avant d'être admin par ex.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 02 Fév 2019, 21:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
seb2015 a écrit: | MSG a écrit: | Bonjour ,
L'offre gratuite sur une sélection de chaines Freebox TV , pour les ex-Aliciens , a pris fin ce 1er Février !
Dommage !
MSG |
Ce n'est pas un problème lol. Si on bosse on n'a pas le temps de regarder ces chaines en + de la TNT sérieux !
Il faut vraiment que le week end on s'ennuie grave lol
|
Il y avait quelques films intéressants sur des chaines cinéma (113 , 114 , 121) à voir , à revoir ou programmer un enregistrement , à toutes heures de la journée , pour les soirs il n'y a rien à la TV .
Je ne peux pas aller faire le Gilet Jaune le WE , alors oui , je m'ennuie grave !
Pour le choix fait par Mickael.O d'aller à la concurrence , qu'il ait eu tort ou raison , ça ne regarde que lui .
- Possibilité d'avoir l'accès VDSL sur la Livebox4 , si sa ligne fait moins de 1km de long .
- Le fibrage tardif de sa zone peut lui faire économiser une belle somme sur quelques années .
- il veut peut-être se débarrasser du dégroupage partiel (économiser les 17,98€ de l'abonnement fixe chez Orange) pour passer au dégroupage total , ce qui ne lui est peut-être pas accordé durant la promo chez Free .
Certains sont encore attachés à leur lignes fixe chez Orange , d'autre pas ou plus si remplacée par une ligne mobile avec un minimum de couverture (réseau Orange en 2G ou Free en 3G)
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 06 Fév 2019, 11:13 -> Sujet du message: |
|
|
J'aurais du parier, prévision de prélévement de 49€ de la part de Free sur mon compte. En théorie la révocation va faire le boulot mais je sens les soucis arriver ....
Plus tout le reste je trouve ça assez consternant.
Edit :
Facture avec frais de résiliation reçu par mail .
Je souhaite contacter Free pour assainir la situation c'est soit par LR/AR soit par le 3244. Quoi qu'il arrive payant ...
La révocation ayant fait sont office je vais attendre d'être contacté...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 09 Mar 2019, 09:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comment çà s'est passé pour toi Mickael.O ?
J'ai une petite question qui a sûrement déjà été posée, je m'en excuse par avance, je n'ai pas lu tout le topic.
Il me semble avoir lu sur le site de Busyspider : "Et rappel, l'abonnement Free (spécial migration Free) est SANS engagement."
Est-ce que çà signifie qu'on peut résilier (en tant qu'ex-Alicien) en décembre 2019 à la fin de la première année de promo ? Où est on obligé de payer une année à 9,99 euros + une année à 24,99 euros ? Ce qui serait le cas pour la "promo" actuelle pour M. Tout le Monde...
Dans la mesure où je n'ai pas une grande confiance en Free je voudrais être sûre à 100% de la réponse à cette question, est-ce écrit quelque part noir sur blanc ?
Il me semble qu'on devait recevoir un contrat de Bienvenue avec mot de passe et conditions par courrier postal, pour ma part je n'ai jamais rien reçu...
Merci pour votre éventuelle réponse et très bon week end à tous.
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Mar 2019, 09:34 -> Sujet du message: |
|
|
Jen1321 a écrit: |
Il me semble avoir lu sur le site de Busyspider : "Et rappel, l'abonnement Free (spécial migration Free) est SANS engagement.". |
Bonjour
Je confirme mes écrits, sans engagement cela dit bien ce que cela veut dire : PAS d'engagement, on est libre dès maintenant.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 09 Mar 2019, 09:43 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Jen1321 a écrit: |
Il me semble avoir lu sur le site de Busyspider : "Et rappel, l'abonnement Free (spécial migration Free) est SANS engagement.". |
Bonjour
Je confirme mes écrits, sans engagement cela dit bien ce que cela veut dire : PAS d'engagement, on est libre dès maintenant. |
Je ne remet pas en cause tes écrits Busyspider, mais dans la mesure où je n'ai reçu aucun document, as-tu un lien officiel le précisant ?
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Mar 2019, 09:50 -> Sujet du message: |
|
|
Jen1321 a écrit: |
Je ne remet pas en cause tes écrits Busyspider, mais dans la mesure où je n'ai reçu aucun document, as-tu un lien officiel le précisant ? |
La preuve que si
Il va falloir te contenter de cela ! et de part ta réponse, tu remets bien en cause mes informations publiées
D'ailleurs si tu avais bien lu le tuto que j'ai publié, il y a copie du mail envoyé aux abonnés Alice concernés.
Email que tu as du bien recevoir le 7 novembre 2018.
Merci pour la non confiance
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 09 Mar 2019, 10:21 -> Sujet du message: |
|
|
Jen1321 a écrit: | Busyspider a écrit: | Jen1321 a écrit: |
Il me semble avoir lu sur le site de Busyspider : "Et rappel, l'abonnement Free (spécial migration Free) est SANS engagement.". |
Bonjour
Je confirme mes écrits, sans engagement cela dit bien ce que cela veut dire : PAS d'engagement, on est libre dès maintenant. |
Je ne remet pas en cause tes écrits Busyspider, mais dans la mesure où je n'ai reçu aucun document, as-tu un lien officiel le précisant ? |
Pour compléter ce que viens de dire Busysider ci-dessus (et qui ne peut être remis en cause)
Il n'y a aucun lien officiel, le seul courrier officiel est le mail que tu as du recevoir le 7 novembre 2018 et comme chacun devrait le savoir, un mail vaut un courrier officiel.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Mar 2019, 10:49 -> Sujet du message: |
|
|
Jen1321 a écrit: | Je ne remet pas en cause tes écrits Busyspider, mais dans la mesure où je n'ai reçu aucun document, as-tu un lien officiel le précisant ? | En tout cas çà fait "vachement plaisir" de telles remarques
Vaux mieux en rire n'est-ce-pas
Ps : je n'ai pas pour autant la prétention de représenter officiellement qui que ce soit, on a ou on n'a pas confiance en mes écrits, c'est juste une notion de respect. Si on n'a pas confiance on ne les lit pas tout simplement et on va demander directement à Free.
Et et bien souvent si on lit correctement les infos on trouve la réponse, ce qui est le cas ici sur ce tuto.
Allez bon WE..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 09 Mar 2019, 12:41 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Jen1321 a écrit: | Je ne remet pas en cause tes écrits Busyspider, mais dans la mesure où je n'ai reçu aucun document, as-tu un lien officiel le précisant ? | En tout cas çà fait "vachement plaisir" de telles remarques
Vaux mieux en rire n'est-ce-pas
Ps : je n'ai pas pour autant la prétention de représenter officiellement qui que ce soit, on a ou on n'a pas confiance en mes écrits, c'est juste une notion de respect. Si on n'a pas confiance on ne les lit pas tout simplement et on va demander directement à Free.
Et et bien souvent si on lit correctement les infos on trouve la réponse, ce qui est le cas ici sur ce tuto.
Allez bon WE.. |
Je suis désolée que tu le prennes si mal, ce n'était vraiment pas le but, j'ai horreur de me disputer avec les gens et encore moins les blesser ou je ne sais quoi
Je serais ravie de pouvoir faire confiance, mais dans un contrat commercial personnellement j'ai appris à mes dépends à ne plus accorder une confiance aveugle. Les choses doivent être écrites c'est normal.
Ça n'a rien de personnel, je pense que tu le comprends.
Dans le mail du 7 novembre on parle bien de sans engagement, mais aussi d''acceptation des nouvelles conditions, à savoir un tarif pour la première année, et un second pour les suivantes, avec possibilité de résilier dans les 4 mois si çà ne convient pas.
Après je ne dis pas que je comprend tout bien correctement, BIEN AU CONTRAIRE, la preuve, et je suis la première à le reconnaître !
Sur le site Freebox on parle de 9,99 euros/mois pendant 1 an au lieu de 24,99 euros/mois engagement de 1 an.
Je pensais qu'il fallait obligatoirement rester 1 an après les 12 premiers mois à 9,99 euros.
Bref encore une fois désolée si je t'ai "blessé", j'espère que tu ne m'en veux pas et te souhaite un bon week end.
Merci François également pour ton intervention, bon week end à tous.
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Mar 2019, 13:33 -> Sujet du message: |
|
|
De toutes manières, il faut remettre les choses dans leur contexte.. Ici nous ne sommes pas Free, (Ni Alice) mais des bénévoles qui tentent d'aider des abonnés. On fait au mieux, mais on ne peut pas remplacer la Société Free/Iliad
Si tu souhaites des confirmations officielles, ce n'est pas à nous qu'il faut le demander, mais directement à Free.
Hotline de Free le 3244
Bon WE également.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 10 Mar 2019, 12:11 -> Sujet du message: |
|
|
Jen1321 a écrit: | Bonjour,
Comment çà s'est passé pour toi Mickael.O ?
J'ai une petite question qui a sûrement déjà été posée, je m'en excuse par avance, je n'ai pas lu tout le topic.
Il me semble avoir lu sur le site de Busyspider : "Et rappel, l'abonnement Free (spécial migration Free) est SANS engagement."
Est-ce que çà signifie qu'on peut résilier (en tant qu'ex-Alicien) en décembre 2019 à la fin de la première année de promo ? Où est on obligé de payer une année à 9,99 euros + une année à 24,99 euros ? Ce qui serait le cas pour la "promo" actuelle pour M. Tout le Monde...
Dans la mesure où je n'ai pas une grande confiance en Free je voudrais être sûre à 100% de la réponse à cette question, est-ce écrit quelque part noir sur blanc ?
Il me semble qu'on devait recevoir un contrat de Bienvenue avec mot de passe et conditions par courrier postal, pour ma part je n'ai jamais rien reçu...
Merci pour votre éventuelle réponse et très bon week end à tous. |
Bonjour.
Pour moi cela se termine par une annulation de la facture de résiliation car je suis dans les clous d'une résiliation sans frais et que celle-ci été dû à un "bug".
J'ai fais mon deuil du remboursement des 4.99€ d'option TV facturée sans raison pour le mois de décembre 2018.
Pour un éventuel départ, en tant qu'anciens "Alice Initial" nous sommes/étions sur une offre spécifique :
Sans engagement de manière perpétuelle.
Au tarif de 9,99 € la premiére année (tarif à adapter à la situation de chacun - dégroupage, option TV,...).
Sans frais de résiliation du 01 Janvier au 30 Avril 2019 (Modification unilatérale des CGV).
Avec frais de résiliation de 49 € à compter du 01 Mai 2019.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lapin Blanc Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 120
|
Posté le: 19 Mar 2019, 01:12 -> Sujet du message: |
|
|
Mickael.O a écrit: |
Pour un éventuel départ, en tant qu'anciens "Alice Initial" nous sommes/étions sur une offre spécifique :
Sans engagement de manière perpétuelle.
Au tarif de 9,99 € la premiére année (tarif à adapter à la situation de chacun - dégroupage, option TV,...).
Sans frais de résiliation du 01 Janvier au 30 Avril 2019 (Modification unilatérale des CGV).
Avec frais de résiliation de 49 € à compter du 01 Mai 2019. |
Bonjour
Je vois vos échanges récents, et je réalise qu'il y a une échéance fin avril 2019 : après ça, il y a des frais de résiliation de 49€. L'échéance suivante est fin décembre 2019 après quoi le tarif passe à 25€. On peut résilier quand on veut (pas tenus de payer un an d'abonnement) en tant qu'ancien alicien.
Du coup je me pose la question d'aller voir chez Red SFR qui me propose pour 15€ l'ADSL(sans TV) de 2 à 5 Mb/s (j'ai 6Mb/s chez Free !), les appels vers les mobiles (en cadeau, valeur 5€), une box moderne avec un bouton pour éteindre le Wifi la nuit, le remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100 €.
Du coup, je devrais pouvoir attendre l'échéance de décembre puisque les frais de résiliation devraient être remboursés.
Il semble que dans le domaine de la téléphonie, Free a reporté de façon illimitée des offres à bas coût (10€ pour l'abonnement free mobile) qui devaient durer initialement une année. Free aurait-il aussi l'intention de faire la même chose pour le forfait des aliciens à 9,99€ ? La perspective de passer au tarif officiel de 25 € ne semble pas en phase avec les offres concurrentes.
_________________ Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 19 Mar 2019, 15:45 -> Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement en fonction de ce dont on parle les échéances et tarifs sont différents.
Jusqu'au 30 avril 2019 pour résilier sans frais.
Jusqu'au 31 décembre 2019 pour profiter du tarif "promotionnel".
En fonction des éléments connus/inconnus à un instant T et de ses propres besoins il faut prendre une décision, faire un choix.
Pour ton exemple, l'offre RED
- Offre les appels vers mobiles jusqu'au 25/03/2019. Appelles tu souvent vers les mobiles depuis ton fixe ?
- Propose une BOX plus récente avec des fonctionnalités qui peut-être correspondent plus a ton besoin.
- Le débit sera peut-être moindre que chez Free (politique de stabilité de la ligne différente).
- Le tarif chez RED sera t'il toujours le même en décembre 2019/janvier 2020 si tu souhaites cahnger.
- Free appliquera t'il la même politique commerciale sur les accès Internet que sur les mobiles concernant une éventuelle prolongation du tarif promotionnel.
- Quels sont les frais annexes (remboursés (sous quel délai / quel forme) ou non remboursé - résiliation / activation / ...).
- ...
Personnellement j'ai changer de FAI pour avoir une stabilité tarifaire, adapter mes besoins en téléphonie fixe/internet à ma situation (certains points se recoupent avec la première raison) et aussi une manière pour moi de marquer le coup (symbolique) sur ce que je considère comme un migration un peu hasardeuse et sans communication, la facturation de l'option TV étant la goute d'eau ... .
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|