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Kate Chat de Cheshire
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 171
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Posté le: 02 Déc 2020, 18:17 -> Sujet du message: RDV Technicien Free (pour Fibre) Non Honore |
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Bonjour
C'a fait un moment que je suis venu sur le site. Alors..voila mon probleme.
Le RDV pour l'installation de fibre optique etait confirme (2 mails et sms) pour 25 Novembre 2020 11h00 - 13h00.
Le technicien n'est pas venu. J 'attendais..tout etait prepare...etc. J'etais a cote du telephone devant l'ecran..zero!
Bon apres plusieurs reprise de contacter le service client dans l'espace abonnee et conversations avec des FreeHelpers, je n'ai pas de nouvelles. Il y a un ticket incident ouvert. Le service FreeHelper me dit qu'ils n'ont pas acces planning et il faut que je patiente et attendre que le service cellule optique me contact.
L'historique est que j'avais note dans l'espace abonne que finalement la fibre est arrive depuis 24/10/2020. Je n'arrive pas contacte Free mais finalement le 5 novembre, j'etais pris en charge. Comme pour d'autres personnes, il fallait une confirmation de notre adresse car comme pour tous les communes en France, les routes a la campagne sont maintenant numerote. Malgre que cette information etait signale a Free pendant le premier confinement (pas d'internet ni telephone pendant 6 semaines), ils ont eu besoin encore de justificatif EDF ou similaire et meme apres ils m'ont demande une image de Google Maps avec l'habitation clairement indiquee. C'etait le 13. Le 22, j'ai recu un email pour m'ffir acces au planning. J'ai selectionee le 25 novembre entre 11-13h00 et comme j'ai dit, c'etait confirme par email deux fois et encore le jour avant par sms.
Pour mon francais, je suis sure c'est un peu ennuyant pour vous les francais de lire mais je fait ce que je peux.
Est ce que possible qu'on peut contacter ce service 'cellule optique' direct et fixer un RDV de nouveau?
Free m'avait dit qu'il faut compter pas plus que 30 jours apres avoir fait la demande pour l'installtion. Je l'avais fait le 5 novembre.
Can anyone help?
Kate
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 02 Déc 2020, 20:04 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Notre ami Mickeul va traduire ma réponse merci.
Déjà on peut tenter d'appeler le 1033 qui est le numéro spécial de Free pour le Service Fibre
ou sinon
M'indiquer en MP
Nom, prénom, et identifiant en Fbx et je m'occupe de faire la demande auprès de Free (dans le cadre de l'entraide bénévole )
_________________ .
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 02 Déc 2020, 20:16 -> Sujet du message: |
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Hello, glad to see you again (despite the bad situation that made you to come in again)
You have 2 ways to resolve the issue:
Call the 1033 (you know it, it was the Alice former number ) it will direct you to the Fiber Service of Free
Or, in a private message, give to Busyspider
Name, Surname, Fbx ID of your account, and Busyspider will make the request to Free (in the framework of volunteer help)
I hope we are clear with you
Regards.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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Kate Chat de Cheshire
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 171
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Posté le: 02 Déc 2020, 21:40 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Mickeul et Busyspider
Merci pour vos réponses... francais et anglais. J'arrive de me trouver dans encore une situation frustrante. Mais bon...j'ai déjà essayé le 1033 a plusieurs reprises et je tombe toujours sur un message qui indique qu'il faut mieux téléphoner ultérieurement ! Donc j'accepte de vous faire envoyer les details en mp!!!.
Merci encore
Kate
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 02 Déc 2020, 23:18 -> Sujet du message: |
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Bien reçu les informations, je m'occupe du souci et ta tient au courant dès que j'ai des novuelles.
_________________ .
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Kate Chat de Cheshire
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 171
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Posté le: 04 Déc 2020, 12:22 -> Sujet du message: |
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Bonjour
J'avais 'répondu' hier mais je vois que ma réponse n'a pas apparu...donc je crois j'avais clique sur 'nouveau'.
Bon.. C'était pour vous remercier car Free m'avait téléphoné hier sur le fixe pour fixer un RDV lundi prochain a première heure et normalement ils m'envoient une confirmation par mail. Déjà, j'étais hyper heureuse d'avoir un RDV mais la depuis,.je n'ai rien reçu comme confirmation ni par email ni par sms..et il y a rien dans l'espace abonnée non plus. Alors je me demande si cette RDV est bien pour la vraie!???
De tout façon, je voudrais vous remercier pour votre aide.
Kate
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Kate Chat de Cheshire
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 171
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Posté le: 05 Déc 2020, 14:07 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Toujours pas de confirmation par ni mail ni SMS pour le RDV que j'attends 8:00 lundi 7 déc 2020 !
En espérant qu'ils tiennent a cette intervention prévue !
Bon weekend à tout le monde.
Kate
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 05 Déc 2020, 14:50 -> Sujet du message: |
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Kate a écrit: |
Bon.. C'était pour vous remercier car Free m'avait téléphoné hier sur le fixe pour fixer un RDV lundi prochain a première heure et normalement ils m'envoient une confirmation par mail. Déjà, j'étais hyper heureuse d'avoir un RDV mais la depuis,.je n'ai rien reçu comme confirmation ni par email |
Bonjour
Normalement si Free a appelé c'est que la demande de RDV a été prise en compte et lundi je pense, je l'espère tu auras de la visite pour le raccordement.
_________________ .
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Kate Chat de Cheshire
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 171
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Posté le: 05 Déc 2020, 17:05 -> Sujet du message: |
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Thank you for that reassurance!
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Kate Chat de Cheshire
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 171
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Posté le: 07 Déc 2020, 11:46 -> Sujet du message: |
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Bonjour
They arrived! Ils sont arrivé! Un véritable merveil !
Par contre pour nous trouver c'était compliqué car ils n'avaient pas le numero de la route donc ils ont perdu de temps nous chercher....!!!
Passez une bonne journée et je vais vous tenir au courant si tout marche bien comme il le faut.!
Kate
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 07 Déc 2020, 12:22 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Merci, bonne installation.
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