Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Gringo Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 4
|
Posté le: 25 Jan 2005, 22:09 -> Sujet du message: Hotline et firmware Triway |
|
|
Ce message pour vous conter une chtite aventure survenue ce jour. Dernièrement, le firmware M100117 a été installé à tous, sauf à moi..... qui suis retourné au firmware M100001.
Après 2 jours sans mise à jour au M1000117 auto, j'appelle la hotline pour leur demander de me mettre à jour (merci les point Reciprok).
Réponse: "on ne peut rien faire. Allez sur Google et cherchez un firmware manuel. Si vous ne trouvez pas, rappelez"
Ma réponse "J'appelle Tiscali pour qu'il effectue la mise à jour du firmware Tiscali du modem Tiscali, et Tiscali préfère que je trouve un firmware dont je connais pas la source (et qui peut être vérolé) sur le net. Et vous voulez que je rappelle après, alors que vous venez d'avouer votre impuissance, pour vous dire que je n'ai pas trouvé? Qu'est ce que ça changera si je rappelle? Rien! Alors prenez ma doléance en compte, faites comme si c'est mon deuxième appel si ça vous amuse, et débrouillez vous pour upgrader mon firmware."
Réponse Tiscali: mais d'habitude c'est automatique!!!!
Ma réponse: la preuve que non.... Vous avez mes coordonnées, débrouillez vous, sinon on entre dans le cas d'impossibilité d'assurer le service pour lequel je paye, ce qui est un motif de résiliation immédiate.
J'ai raccroché. 5 minutes plus tard, mon medem s'est mis à clignoter, se rebooter, et oh miracle, je suis passé au M100117.
Moralité: si on ne les pousse pas au cul, les gens de la hotline, risque pas de marcher, leur internet.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 26 Jan 2005, 01:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Rien à voir, on n'a aucune interravtion sur les mises à jour automatiques de firmwares.C'est une simple coïncidence.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
El Gringo Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 4
|
Posté le: 26 Jan 2005, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
Mon reproche est que la personne de la hotline propose d'aller voir ailleurs plutôt que de chercher une solution. De plus, en informatique, je ne crois pas au hasard. Après 2 jours d'indispo du firmware, 5 mn après avoir expliqué que je ne mettrai pas à jour avec un firmware brâmeux issu d'on ne sait où (mais pas de tiscali), mon firmware daigne s'upgrader?
En fait j'imagine qu'au travers de la synchro du modem, on peut voir qui est connecté ou pas. Donc agir sur le modem qu'on voit connecté n'est sûrement pas impossible.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 27 Jan 2005, 00:12 -> Sujet du message: |
|
|
Vi mais, je te confirme qu'un agent au tel, n'a aucun pouvoir de dire au serveur tftp de mettre ton firmware à jour.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|