Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU]Problème de remboursement de frais Alice Adsl

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oriane38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 10:44  ->    Sujet du message: [RESOLU]Problème de remboursement de frais Alice Adsl Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai profité de mon déménagement pour résilier ma vieille offre Alice ADSL fin septembre et m'abonner à Free dans mon nouveau logement (sans migration, juste le schéma classique : résiliation d'un côté, nouvel abonnement de l'autre).

Or, Alice ADSL, chez qui je suis cliente depuis 2005, m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation. Pourtant, à l'époque de mon abonnement, j'avais un engagement de deux ans je crois, puis après, il était possible de résilier sans frais. Est-ce possible de se faire remboursement cette somme, qui, semble-t-il, est contraire au contrat signé avec eux ?

Par ailleurs, après renvoi de mon boitier ADSL et de mon boitier télé début octobre, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma caution de 70 euros... J'ai pourtant relancé avec un courrier AR, bien reçu par Alice, mais laissé à ce jour sans réponse. Savez-vous quels sont mes recours ? Sachant que je n'arrive à joindre personne au service client : il n'y a jamais de conseiller disponible...

Merci d'avance,
bien cordialement,

Oriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 53

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque les conditions de résiliation ont changé, tu pouvais partir sans frais puisqu'on t'imposait de nouvelles conditions tarifaires.
En restant, tu acceptais tacitement que les nouvelles conditions te soient appliquées.
C'est ce qu'on m'a expliqué quand j'ai quitté Free Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oriane38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

... génial... donc c'est perdu pour les 49 euros j'imagine... (j'avais cru lire que des assos de consommateurs avaient tenté des recours... mais j'ai pas tellement le courage de me lancer dans un combat pareil!)

Merci de ta réponse en tout cas Smile
Pour la caution du modem TV, tu avais aussi eu des problèmes ? Parce que là, par contre, je suis dans mon bon droit... j'ai même encore le courrier indiquant le versement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour oriane, nous allons voir où ça en est
Pour ce faire,si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oriane38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro envoyé en MP. Merci bcp Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, dès qu'un technicien à un moment on y regarde Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oriane38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oriane38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je me demandais si quelqu'un avait eu le temps de jeter un coup d'oeil à mon cas du coup ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour oriane38

Oui ton cas a bien été pris en compte et il est remonté au service concerné, faut attendre le retour d'info maintenant ... un peu (encore) de patience) merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oriane38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, c'est noté. Merci de la réponse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
6 mopis sans nouvelle de ta part, je pense donc que le remboursement a eu lieu, je passe le sujet en [RESOLU] et je verrouile, tu pourra en ouvrir un nouveau si tu as un autre soucis Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB