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Message |
leobernard Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 489
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Posté le: 11 Aoû 2019, 19:27 -> Sujet du message: Problème d'émission de mail |
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Bonjour,
depuis l'une de mes botes mail "libertysurf.fr", je n'arrive plus à envoyer de mail quelque soit le destinataire, même avec un simple mail de test.
Erreur 550, Spam detected
Les autres adresses mail libertysurf fonctionnent a priori sans problème.
De plus il semble que certains correspondants ne peuvent pas m'expédier de mail.
Qu'en pensez-vous?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Alain
Description: |
Message d'erreur sur Windows Live mail |
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Taille du fichier: |
41.73 Ko |
Vu: |
427 fois |
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_________________ Cordialement |
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 11 Aoû 2019, 21:23 -> Sujet du message: |
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Bonsoir
Certainement encore une boite mail "compromise", bienvenu au club des ex alice, freesbee et autre libertysurf dont Free n' a a priori plus envie de s'occuper correctement ...
Ils y a des dizaines de cas sur un peu tous les forums depuis quelques mois
La version officielle pour récupérer sa boite c'est par ici:
https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html#reactivation
Et si rien ne bouge chez abuse, un condensé des choses a essayer:
https://www.c-alice.org/phpBB2/info-compte-email-compromis-pirate-que-faire-vt23183.html
Bon courage, c'est long et laborieux
La version a moi, c'est si tu n'as pas d'utilité de ces boites laisse les mourir et la c'est très simple, tu ne fais rien
Perso j'en suis a ma 3eme tentative de récupération en a peine 1 an je vais pas plus insisté ca sera la dernière car ca refonctionne quelques mois et ca recommence ...
Bon courage
PS: va aussi voir ici tu verra pas mal de cas (c'est le forum dédié a ces soucis sur C-Alice):
https://www.c-alice.org/phpBB2/divers-vf5.html
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leobernard Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 489
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Posté le: 11 Aoû 2019, 22:46 -> Sujet du message: |
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Bonsoir et merci.
Je vais voir quoi faire...
Encore merci.
Alain
_________________ Cordialement |
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 19 Aoû 2019, 20:38 -> Sujet du message: |
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Bonsoir ,
Un détail me choque sur l'image que tu as posté :
protocole : SMTP
port : 25
sécurité (SSL) = non !
Free a sécurisé l'accès aux adresse Alice et autres plus anciennes sur les protocoles de sécurité SSL / TLS .
Sur mes adresses , j'y accède avec les paramètres suivants :
POP3 : pop.aliceadsl.fr
port : 995
sécurité : SSL
SMTP : smtp.aliceadsl.fr
port : 587
sécurité : TLS
connexion requise = non (pas d'identification)
Le SMTP peut accepter d'autres paramétrages SSL ou SANS du fait de l'absence d'identification avec un numéro de port différent .
A tester lors du paramétrage .
PS : Vérifier aussi que le nom de compte soit bien de type nom@aliceadsl.fr , souvent il n'y a que le nom sans la fin @aliceadsl.fr
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 20 Aoû 2019, 08:52 -> Sujet du message: |
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MSG a écrit: | Bonsoir ,
Un détail me choque sur l'image que tu as posté :
protocole : SMTP
port : 25
sécurité (SSL) = non !
Free a sécurisé l'accès aux adresse Alice et autres plus anciennes sur les protocoles de sécurité SSL / TLS .
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Bonjour,
Free a sécurisé l'accès Webmail, Zimbra Alice depuis le portail sur les webmail en ligne.
Sur son logiciel de mail, sur son ordinateur, on peut tout à fait garder les valeurs sans SSL , çà marche très bien.
Ici le souci doit être ailleurs.
_________________ .
............... |
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leobernard Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 489
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Posté le: 22 Aoû 2019, 10:05 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
je viens de voir vos remarques: le compte dont il s'agit fonctionnait correctement depuis au mois 6 ou 7 ans. Je ne pense pas que ce soit un problème de paramétrage.
J'ai envoyé un mail à abuse sans retour. Aujourd'hui, le compte en cause semble refonctionner, faut voir sur la durée.
Encore merci.
Cordialement.
Alain
_________________ Cordialement |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Aoû 2019, 14:06 -> Sujet du message: |
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leobernard a écrit: | r. Aujourd'hui, le compte en cause semble refonctionner, faut voir sur la durée.
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Bonjour
Parfait alors... oui revient nous dire si cela est perenne.
_________________ .
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 22 Aoû 2019, 16:16 -> Sujet du message: |
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leobernard a écrit: | Bonjour,
je viens de voir vos remarques: le compte dont il s'agit fonctionnait correctement depuis au mois 6 ou 7 ans. Je ne pense pas que ce soit un problème de paramétrage.
J'ai envoyé un mail à abuse sans retour. Aujourd'hui, le compte en cause semble refonctionner, faut voir sur la durée.
Encore merci.
Cordialement.
Alain |
Si le compte refonctionne après avoir contacter abuse c'est qu'il a été débloquer, va voir tes spams si le mail en réponse d'abuse n'y est pas
Sinon le contenu de ce mail est celui-ci:
Service Abuse a écrit: |
Bonjour,
Les identifiants de votre boite mail ont été compromis. Nous vous invitons à consulter l'URL suivante : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html pour y prendre connaissance des causes probables du vol de vos identifiants.
Votre compte sera débloqué dans les 2 prochaines heures. A ce moment là, vous devez modifier le mot de passe dans les plus brefs délais via votre interface de gestion. Ceci afin d’éviter que votre compte soit réutilisé une nouvelle fois pour effectuer des envois de spams.
Rappel de la procédure pour effectuer la modification du mot de passe :
-vous devez vous rendre sur l'interface de gestion : https://console.aliceadsl.fr/emails
-vous devez vous connecter avec les identifiants de votre boite mail, c'est à dire le login et son mot de passe.
Un lien vous permettra de modifier le mot de passe.
Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre boite mail sera une nouvelle fois suspendu.
Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre boite mail.
Cordialement,
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