Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Missy X Lapin blanc

Inscrit le: 21 Mar 2023 Messages: 12
|
Posté le: 21 Mar 2023, 15:44 -> Sujet du message: [Résolu] Plus de connexion fibre depuis le 14/02 |
|
|
Bonjour,
je suis abonnée freebox en fibre optique et depuis le 14/02 je n'ai plus aucun service.
Apparemment c'est un problème collectif, une intervention avait été prévue le 03/03 afin de rétablir les services mais cela ne remarche toujours pas.
Depuis je n'ai aucune nouvelle et ne sait pas ce qui se passe même en envoyant des messages whatsapp au service technique on me demande de patienter car eux non plus n'ont pas de date de rétablissement des services de leur côté, vu qu'apparemment l'intervention doit se faire par SFR.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68354
|
Posté le: 21 Mar 2023, 18:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Missy X et Bienvenue sur C-Alice
On va essayer de t'aider , mais nous ne sommes que des bénévoles.
Je te fais un MP (Message personnel) pour te demander les infos précises nécessaires à cette aide)
Merci de ta réponse (en MP)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Missy X Lapin blanc

Inscrit le: 21 Mar 2023 Messages: 12
|
Posté le: 21 Mar 2023, 19:38 -> Sujet du message: Plus de connexion fibre depuis le 14/02 |
|
|
Bonsoir,
j'ai répondu aux informations par mp (mas j'ai pas l'impression que ça soit parti).
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68354
|
Posté le: 21 Mar 2023, 19:47 -> Sujet du message: |
|
|
si si c'est bien parti (3 fois même
de fait le message reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'est pas encore lu.
là tu dois voir tes 3 messages en "Envoyés"
Bien noté, je m'occupe de la remontée.
Si possible ne pas demander via d'autres canaux pour l'aide, cela n'arrange pas les démarches -au contraire- , merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68354
|
Posté le: 22 Mar 2023, 11:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Remontée bien effectuée, cas bien pris en compte par Free et transmis à la cellule spécialisée dans ce type de panne.
C'est également confirmé pour l'incident collectif. Et comme souvent dans un tel cas, le rétablissement ne dépend pas directement de Free, mais souvent de l'opérateur d'infrastructure .. . c'est apparemment le cas ici
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Missy X Lapin blanc

Inscrit le: 21 Mar 2023 Messages: 12
|
Posté le: 22 Mar 2023, 13:17 -> Sujet du message: Plus de connexion fibre depuis le 14/02 |
|
|
Merci beaucoup en tout cas pour le retour. Je dois encore m'armer de patience
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68354
|
Posté le: 22 Mar 2023, 13:28 -> Sujet du message: |
|
|
Au fait quel modèle de Freebox ? j'ai oublié de le demander.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Missy X Lapin blanc

Inscrit le: 21 Mar 2023 Messages: 12
|
Posté le: 22 Mar 2023, 14:43 -> Sujet du message: Plus de connexion fibre depuis le 14/02 |
|
|
C'est la freebox delta pop
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68354
|
Posté le: 22 Mar 2023, 15:15 -> Sujet du message: |
|
|
OK merci ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Missy X Lapin blanc

Inscrit le: 21 Mar 2023 Messages: 12
|
Posté le: 22 Mar 2023, 23:08 -> Sujet du message: Plus de connexion fibre depuis le 14/02 |
|
|
Encore une question, je viens de voir ma voisine de pallier qui est dans la même situation que moi mais elle ça va faire 3 mois qu'elle est sans internet et chez free aussi c'est normal qu'un problème d'exploitation dure aussi longtemps?
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68354
|
Posté le: 23 Mar 2023, 07:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Heu non un tel délai est anormal...
Il semblerait que ce soit l'opérateur d’infrastructure qui soit concerné, mais cela n'excuse pas tout.
Avec son accord, (la voisine) indique moi en MP son identifiant en fbx, je remonte son dossier aussi.
A ce niveau là si cela ne bouge pas, il faut envoyer à Free une mise en demeure de réparer. (LR-AR) Même si ce n'est pas lui le responsable, le seul contact que le client Free a c'est son opérateur qui pourra faire état des réclamations auprès de l'Opérateur d'infrastructure.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Missy X Lapin blanc

Inscrit le: 21 Mar 2023 Messages: 12
|
Posté le: 23 Mar 2023, 08:21 -> Sujet du message: Plus de connexion fibre depuis le 14/02 |
|
|
Ok merci pour le retour.
Je pense faire ça, la mise en demeure ou saisir directement le médiateur des télécoms?
Je te fournis l'identifiant freebox de ma voisine ce soir en mot de passe.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68354
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Missy X Lapin blanc

Inscrit le: 21 Mar 2023 Messages: 12
|
Posté le: 23 Mar 2023, 12:06 -> Sujet du message: Plus de connexion fibre depuis le 14/02 |
|
|
Meci normalemement je t'ai envoyé par MP les coordonnées de ma voisine ainsi que son identité.
Pas encore reçu?
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68354
|
Posté le: 23 Mar 2023, 12:11 -> Sujet du message: |
|
|
Non pas reçu, tu as peut-etre oublié de mettre un titre au message.
Refais l'envoi stp, merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|