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Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
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Posté le: 10 Sep 2013, 21:19 -> Sujet du message: [Résolu] Pas de synchro DSL |
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Bonjour,
Depuis ce midi, je n'ai ni internet ni téléphone avec mon AliceBox (Modèle Hitachi).
En fait, le voyant DSL n'est plus allumé...
J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois l'AliceBox, de la tester sur une autre prise téléphonique, et j'ai aussi tester un RESET avec le petit trou derrière (ça c'était avant que je lise dans la FAQ de ce forum qu'il fallait surtout pas faire ça ).
Enfin dans tous les cas aucune de ses opérations n'a résolu mon problème et je suis toujours coupé du monde
Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : Je suis en dégroupage total
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 10 Sep 2013, 21:53 -> Sujet du message: |
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Hello, tu as appeler la hotline?
Sur quel NRA te situes tu?
Joss
_________________
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Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
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Posté le: 10 Sep 2013, 22:02 -> Sujet du message: Re |
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Salut,
Non je n'ai pas encore appelé la Hotline, je le ferai demain si ce n'est toujours pas rétabli.
Mon NRA est BUR91.
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Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
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Posté le: 11 Sep 2013, 15:22 -> Sujet du message: |
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Re,
Donc j'ai appelé la Hotline, suis tombé sur une gentille dame qui parle trèèèèès leeenteeemeeeent et qui te rapelle 50 fois quel est ton problème (comme si je ne le savais pas déjà )...
Bref, un ticket incident a été ouvert sur mon espace abonné et si j'ai bien compris, un technicien devrait se rendre au NRA pour vérifier ma ligne...
Je vous tient au courant
Edit : Ah oui, elle m'a aussi fait brancher un filtre ADSL, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'avais pas ça avant x)
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 11 Sep 2013, 16:35 -> Sujet du message: |
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Nolora a écrit: |
Edit : Ah oui, elle m'a aussi fait brancher un filtre ADSL, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'avais pas ça avant x) |
Bonjour
TU as encore ton abonnement à la ligne fixe Orange / France Telecom ?
_________________ .
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Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
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Posté le: 11 Sep 2013, 19:22 -> Sujet du message: |
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Salut,
Non du tout. Comme dit dans le premier message je suis en dégroupage total
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 11 Sep 2013, 20:38 -> Sujet du message: |
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ahhh ok, mais le filtre peut aider à faire la synchro dans certains cas. (meilleur contact)
_________________ .
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Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
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Posté le: 12 Sep 2013, 17:46 -> Sujet du message: |
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Ah d'accord
Bon j'ai reçu un mail d'Alice m'indiquant qu'un test de position allait être fait par un de leur technicien sous 7 jours au NRA.
Pourtant sur mon espace perso Alice, ce n'est pas du tout ce qui est écrit... Il est dit qu'une demande de vérification à FT (Ticket GAMOT) a été demandé...
Bref, je vais essayer d'être patient :3 (dur dur d'avoir pour seule connexion internet un partage de connexion d'une ligne Free Mobile)
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 12 Sep 2013, 18:08 -> Sujet du message: |
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Le lancement de ticket GAMOT est le stade après le test de position, donc déjà tu as gagné une étape
çà marche pas si mal que cela le partage de connexion Free Mobile j'en fais régulièrement et çà dépanne bien.
_________________ .
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Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
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Posté le: 13 Sep 2013, 22:02 -> Sujet du message: |
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Salut,
Je reviens vers vous pour une petite question (j'ai vu que le traitement du ticket gamot peut prendre du temps...)
En fait, j'aimerai être sûr que le problème ne vient tout simplement pas du boîtier AliceBox (étant donné que le voyant DSL ne s'allume plus du tout, j'ai l'impression que l'alicebox n'essaie même plus de se connecter).
Je me demandais s'il y avait moyen de tester ça soi-même avec une autre box non alice (avec une livebox par exemple), ou bien il faut absolument une Alicebox pour qu'il y ait synchronisation ?
Bonne soirée,
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 13 Sep 2013, 23:05 -> Sujet du message: |
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Bonsoir
En effet tu peux tester la ligne avec un autre modem. Tu verras si la box synchronise , mais tu ne pourras pas te connecter avec si c'est une box.
Si tu as un modem qui n'est pas une box, là par contre tu peux te dépanner pour Internet
Voir l'assistance Free et je pense que c'est pareil pour Alice (memes réglages)
http://free.fr/assistance/2253.html
_________________ .
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Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
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Posté le: 15 Sep 2013, 18:15 -> Sujet du message: |
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Salut,
Merci pour ta réponse
Alors j'ai pu testé avec le modem de mes voisins qui est une Freebox V5. Résultat : Chenillard lent.
J'en conclue donc que cela vient bien de la ligne.
Coté assistance Alice, le suivi n'a pas bougé depuis que j'ai appelé, toujours en attente du GAMOT :/
Voici ce qu'indique mon suivi :
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État de vos demandes auprès de l'assistance technique
11/09/2013 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/09/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande
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Au passage, il n'est toujours fait mention nul part du test de position dont on m'a parlé par e-mail.
Affaire à suivre.... J'espère vraiment que cela ne va pas durer plusieurs semaines...
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Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
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Posté le: 16 Sep 2013, 13:59 -> Sujet du message: |
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Ah, j'ai du nouveau. J'ai reçu ce matin deux mails d'Alice. L'un le disant que le test de position n'a rien donné, l'autre me disant qu'un Gamot a été lancé (en fait j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de premier Gamot x)).
Voici donc ce que dit mon suivi incident a présent :
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11/09/2013 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/09/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
16/09/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande
16/09/2013 - Suite à la demande du 11/09/2013, Retour de l'opérateur historique : ??
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Espérons que ça aille vite maintenant...
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Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
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Posté le: 20 Sep 2013, 16:10 -> Sujet du message: |
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C'est bon, c'est enfin revenu !
Le deuxième GAMOT a bien aboutit, et France Telecom a corrigé le problème
Je vais voir maintenant si j'arrive à avoir un p'tit dédomagement de la part d'Alice.
Merci à vous
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 20 Sep 2013, 16:26 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Super alors si l'accès est rétabli
Bonne continuation .
_________________ .
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