Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yandf Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 26
|
Posté le: 23 Fév 2016, 15:57 -> Sujet du message: [Résolu] Freebox TV qui freeze |
|
|
Bonjour,
Nous rencontrons depuis maintenant 4 mois de gros problèmes de réception de la TV. En fait c’est complètement irregardable, totalement mozaïqué.
Après de multiples appels, Free a enfin envoyé un technicien qui au final nous a simplement dit qu’il s’agit certainement d’un problème matériel qui ne serait plus compatible avec le réseau et nous conseille de passer à la Révolution ou a la mini (nous avons une freebox v5, version qui pourtant fonctionne à 800m de notre domicile donc j’ai un peu de mal à croire qu’il puisse s’agir d’un pb lié à la version du matériel).
De plus j’ai souvent des messages du genre : Le serveur à distance ne répond pas, Server Error Cheyenne/2.2.8 server at localhost port 80, erreur R999…
J’ai fait le test avec le boîtier HD d’une autre personne et c’est pareil.
Avez-vous une idée de l’origine du problème ?
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Fév 2016, 16:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour yandf
Il faudrait nous indiquer les infos de ligne et les précisions suivantes pour que l'on puisse mieux se rendre compte de la situation.
caractéristiques théoriques de ligne à relever sur ton compte abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)
Pourrais tu nous indiquer le débit de synchronisation de ta box
depuis ce lien
si Freebox V5
http://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]
et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)
Ton branchement ? en câble Ethernet direct ? en Wifi ? en CPL ?
Dégroupage total ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yandf Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 26
|
Posté le: 23 Fév 2016, 16:11 -> Sujet du message: |
|
|
Voici les infos :
• Longueur : 1205 mètres
• Affaiblissement : 18 dB
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17259 kb/s 1136 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.60 dB
Atténuation 23.50 dB 21.90 dB
FEC 22953406 208623
CRC 573153 0
HEC 23426 255685
Je suis en dégroupé total avec une connexion CPL mais testé également en ethernet pour un résultat équivalent.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Fév 2016, 16:18 -> Sujet du message: |
|
|
a priori vu le débit de synchro il ne devrait pas y avoir de problème de réception TV
Par contre mais là il faudrait savoir depuis combien de temps la box est synchro, le nombre de FEC a l'air élevé et pourrait avoir une incidence sur la qualité de réception TV
Sur quel mode ping es tu ? il faudrait tester de passer en Sérénité
http://www.free.fr/assistance/53.html
Le changement est à faire sur la console abonné Free et il est pris en compte la nuit vers 2/3 heures du matin.
Le souci (à mon avis) sera le même avec une autre box , sauf qu'avec une V6 ou une mini 4 k on peut monitorer sa connexion et voir les graphiques de débit, courbes, marge de bruit et mieux en tirer des conclusions
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yandf Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 26
|
Posté le: 23 Fév 2016, 16:24 -> Sujet du message: |
|
|
Je vais la passer en mode sérénité.
Je l'avais déjà fait il me semble il y a quelques temps mais sans succès.
Et effectivement le débit me paraît correct du coup je ne comprends pas. Surtout que c'est vraiment irregardable. C'est pas un peu de mozaïque de temps en temps mais en permanence. Même en scannant la TNT il me met des erreurs...
|
|
Revenir en haut |
|
|
yandf Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 26
|
Posté le: 23 Fév 2016, 16:27 -> Sujet du message: |
|
|
En fait c'est déjà le mode dans lequel je suis ! Je l'avais bien modifié il y a quelques temps déjà.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Fév 2016, 16:29 -> Sujet du message: |
|
|
Peut-etre regarder du coté des alimentations, les Freeplug .. faire l'échange entre le boitier TV et le boitier ADSL.
Et si tu connais quelqu'un qui peut te prêter des Freeplug (mais attention à bien les identifier par abonnement, de ne pas les mélanger car ils sont associé à un unique abonnement, noter les adresses MAC et à quel abo le plug appartient) dont tester des alimentation Freeplug autre que les tiens.
Le hic avec une connexion V5 c'est qu'on ne voit pas grand chose coté dysfonctionnements de la connexion.. (comme on peut le voir avec une v6 et mini 4k)
Je pense qu'il existe des applications pour le faire, mais là je ne connais pas ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yandf Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 26
|
Posté le: 23 Fév 2016, 16:33 -> Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui en prenant les freeplug de mes parents mais là encore c'est pareil.
Du coup changer pour une révolution ou une mini sans être sur que ça marche je ne suis pas trop chaud.
|
|
Revenir en haut |
|
|
yandf Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 26
|
Posté le: 23 Fév 2016, 17:26 -> Sujet du message: |
|
|
Et est ce que ça pourrait venir des FEC ?
Maintenant j'ai ça :
FEC 48340040 208623
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 23 Fév 2016, 17:47 -> Sujet du message: |
|
|
C'est surtout les CRC qui déclenchent les freezes TV
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
yandf Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 26
|
Posté le: 23 Fév 2016, 18:00 -> Sujet du message: |
|
|
Alors avec les CRC
FEC 59670942 208623
CRC 1446142 0
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Fév 2016, 18:02 -> Sujet du message: |
|
|
oui mais il faut savoir en combien de temps, quel délai depuis le dernier reboot.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yandf Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 26
|
Posté le: 23 Fév 2016, 18:06 -> Sujet du message: |
|
|
On peut comparer avec celui que j'ai mis un peu plus haut vers 15h, non ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Fév 2016, 18:13 -> Sujet du message: |
|
|
donne nous le délai(temps) entre 2 relevés .. sinon le nombre d'erreurs n'est pas exploitable
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yandf Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 26
|
Posté le: 23 Fév 2016, 18:15 -> Sujet du message: |
|
|
2h de temps entre les 2 relevés
|
|
Revenir en haut |
|
|
|