Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
engelit Lapin blanc
Inscrit le: 28 Fév 2013 Messages: 4
|
Posté le: 28 Fév 2013, 13:32 -> Sujet du message: migration Alice vers Free: pas de ligne, pas de nouvelles |
|
|
Bonjour,
j'ai effectué une demande de migration d'Alice dégroupage total box vers l'offre Freebox V5 le 20 février.
Hier j'ai recu la nouvelle box, mais la ligne Free n'est pas encore active (chenillard lent sur la box).
J'ai appelé le 3244 et avec les identifiants hotline recus par SMS, j'ai eu un message automatique selon lequel la commande pour la nouvelle ligne est en cours d'activation.
Je n'arrive pas a suivre sur internet les phases de l'activation car:
- je n'ai pas recu par mail ou sms ou courier les identifiants de mon compte Free
Je voudrais savoir si tout cela est normal et quels sont normalement les delais pour l'activation de la nouvelle ligne. Alice m'avait proposé la migration avec l'assurance que la periode sans ligne aurait été très courte (quelques heures) car ils sont en fait la meme compagnie.
Merci de votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Fév 2013, 13:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour engelit et bienvenue sur C-Alice,
Si l'activation n'est pas finie logique de ne pas avoir accès avec la Freebox, par contre le chenillard lent me parait étonnant.
Non seulement c'est la même Société pour Alice et Free, mais ce sont les mêmes branchements et il n'y a pas de modification du branchement au central en cas de migration Alice vers Free.
Tu n'as pas demandé en même temps à supprimer l'abonnement ligne fixe Orange /FT ?
As tu pensé à redémarrer la Freebox ? tu débranches la prise électrique et tu rebranches quelques instants après ..
Redémarre et si cela fait pareil on relèvera tes infos pour faire une remontée.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
engelit Lapin blanc
Inscrit le: 28 Fév 2013 Messages: 4
|
Posté le: 28 Fév 2013, 14:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et merci pour la reponse.
J'ai debranché quelques fois la box depuis hier, mais pas de changement au niveau du chenillard.
J'etais en degroupage total chez Alice, donc la ligne FT a été supprimée il y a 3 ans (au moins, je crois). Par exemple j'avais uniquement le numero 095....
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Fév 2013, 14:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bon dans ce cas on va relever tes informations pour pouvoir mieux t'aider.
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Important, indique bien l'adresse MAC de ton matériel, çà se trouve en dessous de la box.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
engelit Lapin blanc
Inscrit le: 28 Fév 2013 Messages: 4
|
Posté le: 28 Fév 2013, 19:31 -> Sujet du message: |
|
|
re-bonjour,
apres une dizaine de demarrages j'ai maintenant l'heure qui s'affiche et je peux me connecter avec un cable Ethernet je n'ai pas essaye' le wifi pour l'instant.
Par contre je ne peux activer la ligne telephonique car je n'ai pas recu les identifiants pour acceder a mon compte.
Dois-je seulement patienter?
merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Fév 2013, 20:03 -> Sujet du message: |
|
|
Ahh bonne nouvelle alors pour la connexion qui fonctionne. Je pense qu'il ne s'agissait que d'une question de temps, ta connexion n'étant pas finit d'activée.
La ligne téléphonique va s'activer toute seule, il faut la aussi encore un peu de temps, entre 48/72 Hres et redémarrer la box là aussi. Et si tu avais déjà un numéro en 09 chez Alice, tu le gardes..
Plus d'infos sur la mise en place de la téléphonie Free sur ce tutoriel
http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#telephonie_free
Tu vas bientôt recevoir tes identifiants Free par email et par courrier postal, tu pourras alors aller sur ton compte Free pour activer le Wifi (et le mode routeur)
Plus d'infos également sur le meme tuto au dessus.
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 28 Fév 2013, 20:15; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
engelit Lapin blanc
Inscrit le: 28 Fév 2013 Messages: 4
|
Posté le: 28 Fév 2013, 20:08 -> Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour l'aide!!!
j'attends alors pour le telephone.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Fév 2013, 20:16 -> Sujet du message: |
|
|
et pense à redémarrer la box, mais pas plus de 2 fois par jour, inutile de la mettre déjà en panne
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|