Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




migration Alice vers Free: pas de ligne, pas de nouvelles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
engelit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Fév 2013, 13:32  ->    Sujet du message: migration Alice vers Free: pas de ligne, pas de nouvelles Répondre en citant

Bonjour,
j'ai effectué une demande de migration d'Alice dégroupage total box vers l'offre Freebox V5 le 20 février.

Hier j'ai recu la nouvelle box, mais la ligne Free n'est pas encore active (chenillard lent sur la box).

J'ai appelé le 3244 et avec les identifiants hotline recus par SMS, j'ai eu un message automatique selon lequel la commande pour la nouvelle ligne est en cours d'activation.
Je n'arrive pas a suivre sur internet les phases de l'activation car:
- je n'ai pas recu par mail ou sms ou courier les identifiants de mon compte Free

Je voudrais savoir si tout cela est normal et quels sont normalement les delais pour l'activation de la nouvelle ligne. Alice m'avait proposé la migration avec l'assurance que la periode sans ligne aurait été très courte (quelques heures) car ils sont en fait la meme compagnie.


Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Fév 2013, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour engelit et bienvenue sur C-Alice,

Si l'activation n'est pas finie logique de ne pas avoir accès avec la Freebox, par contre le chenillard lent me parait étonnant.

Non seulement c'est la même Société pour Alice et Free, mais ce sont les mêmes branchements et il n'y a pas de modification du branchement au central en cas de migration Alice vers Free.

Tu n'as pas demandé en même temps à supprimer l'abonnement ligne fixe Orange /FT ?

As tu pensé à redémarrer la Freebox ? tu débranches la prise électrique et tu rebranches quelques instants après ..

Redémarre et si cela fait pareil on relèvera tes infos pour faire une remontée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
engelit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Fév 2013, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
et merci pour la reponse.
J'ai debranché quelques fois la box depuis hier, mais pas de changement au niveau du chenillard.
J'etais en degroupage total chez Alice, donc la ligne FT a été supprimée il y a 3 ans (au moins, je crois). Par exemple j'avais uniquement le numero 095....

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Fév 2013, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dans ce cas on va relever tes informations pour pouvoir mieux t'aider.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice


Important, indique bien l'adresse MAC de ton matériel, çà se trouve en dessous de la box.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
engelit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Fév 2013, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re-bonjour,
apres une dizaine de demarrages j'ai maintenant l'heure qui s'affiche et je peux me connecter avec un cable Ethernet Smile je n'ai pas essaye' le wifi pour l'instant.
Par contre je ne peux activer la ligne telephonique car je n'ai pas recu les identifiants pour acceder a mon compte.
Dois-je seulement patienter?
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Fév 2013, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh bonne nouvelle alors pour la connexion qui fonctionne. Je pense qu'il ne s'agissait que d'une question de temps, ta connexion n'étant pas finit d'activée.

La ligne téléphonique va s'activer toute seule, il faut la aussi encore un peu de temps, entre 48/72 Hres et redémarrer la box là aussi. Et si tu avais déjà un numéro en 09 chez Alice, tu le gardes..

Plus d'infos sur la mise en place de la téléphonie Free sur ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#telephonie_free

Tu vas bientôt recevoir tes identifiants Free par email et par courrier postal, tu pourras alors aller sur ton compte Free pour activer le Wifi (et le mode routeur)

Plus d'infos également sur le meme tuto au dessus.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 28 Fév 2013, 20:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
engelit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Fév 2013, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour l'aide!!!
j'attends alors pour le telephone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Fév 2013, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et pense à redémarrer la box, mais pas plus de 2 fois par jour, inutile de la mettre déjà en panne Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB